Organiser un mariage inoubliable en 4 points

Organisation de mariage
Share Button

« Oui, je le veux ! » Prononcer ces mots, c’est tellement facile. Pourtant, pour pouvoir prononcer ces tendres mots, il faut du temps, de l’argent, une bonne préparation et une parfaite organisation. Eh oui ! On parle bien du mariage, l’évènement exceptionnel et magique, qui ne se produit qu’une seule fois dans sa vie, et qui nous permet de dire au monde entier à quel point l’on aime la personne. Seulement, pour que cet évènement soit inoubliable, une bonne préparation est conseillée. Pour vous aider dans les préparatifs et dans toutes les organisations, voici quelques astuces.

Définir un budget et élaborer un planning détaillé

Ça y est ! Maintenant, c’est bien officiel, dans quelque temps, vous allez vous marier avec votre tendre chéri. Seulement, cela demande une bonne organisation. À commencer par définir le budget consacré à cet évènement. Il faut considérer en même temps l’apport personnel et le crédit (si l’on décide de souscrire à un crédit). Il est également indispensable de mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus et surtout le voyage de noces. Une fois que le budget a été défini, il est maintenant temps d’élaborer un planning pour faciliter la tâche, et surtout pour ne pas oublier le moindre détail.

Trouver la salle de réception et les prestataires

Le planning élaboré ? On peut maintenant entrer dans les choses plus sérieuses telles que la recherche de la salle de réception et les prestataires comme le traiteur, le décorateur et le photographe de mariage lyon. En ce qui concerne le choix de la salle de réception, elle doit être choisie en fonction du thème choisi et du style que l’on souhaite évoquer lors de son mariage. Concernant le prestataire, étant donné qu’ils tiennent une place importante dans l’organisation de cet évènement, il ne faut pas les choisir au hasard. Il faut que les prestataires soient de vrais professionnels dans son domaine, pour garantir la perfection des résultats.

Les costumes des mariés et les alliances

Une fois que la salle de réception a été trouvée et que les prestataires ont été choisis, il est maintenant temps de penser aux costumes des mariés et aux alliances. Là, il est préférable de consulter plusieurs magasins pour comparer les robes et les costumes. Seulement, il faut toujours opter pour le costume qui met en avant le style choisi. Il en va de même pour les alliances. Le surplus, c’est que son style devra être en harmonie avec la bague de fiançailles pour avoir un rendu impeccable qui n’est pas trop surchargé. Dans tous les cas, il est toujours possible d’apporter une touche unique pour personnaliser cet élément symbolique.

Le reste

Maintenant, on peut dire que les gros travaux sont achevés, il faut maintenant penser aux petites tâches et à ces détails qui font la différence. Quand on parle de ce dernier, la première chose qui nous vient à l’esprit est les accessoires de décoration. Eh oui ! Ils sont incontournables pour assurer la bonne ambiance de la salle. Et une fois que l’ambiance est extraordinaire, les convives seront fascinés, et les photos prises par le photographe de mariage lyon seront impeccables. Outre la décoration, il est également important de penser aux cadeaux des invités, aux menus, aux cartons d’invitation…

Share Button

Leave a Reply

quatre × deux =