5 astuces pour prendre soin des cheveux ondulés

Prendre soin de ses cheveux ondulés
5 astuces pour prendre soin des cheveux ondulés
Rate this post
Share Button

Les cheveux ondulés sont magnifiques et très « tendance » actuellement, mais il n’est pas toujours simple de mettre ses ondulations en valeur. Moins résistants que les cheveux lisses, les cheveux ondulés ont besoin de soins spécifiques pour être sublimes et présenter de jolies ondulations. Voici quelques conseils pour prendre soin des cheveux ondulés.

Utiliser un shampoing adapté

Pour nettoyer les cheveux ondulés, il est essentiel d’utiliser un shampoing cheveux ondulés. Ce type de shampooing permettra de favoriser des boucles légères et de leur offrir une tenue parfaite. Le shampooing doit être un soin lavant doux afin de garder la fibre capillaire intacte. Pour de beaux cheveux ondulés, il est conseillé d’espacer ses shampoings. Un soin lavant ne doit être effectué qu’une à deux fois par semaine. Cela permettra de garder les barrières protectrices des cheveux en bon état et de lutter contre les excès de sébum. Au moment du lavage, il est déconseillé de frotter le cuir chevelu, il est préférable d’effectuer un massage tout en douceur du bout des doigts pour stimuler la pousse des cheveux.

Hydrater les cheveux

Les cheveux ondulés doivent garder un niveau d’hydratation régulier. Pour rester brillants, ils doivent être hydratés afin de fortifier la fibre capillaire. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un masque ou un bain d’huile à base de karité ou d’aloe vera.

Démêler les cheveux avec un peigne à grandes dents

Les cheveux ondulés ne doivent pas être brossés lorsqu’ils sont mouillés. Pour démêler les cheveux, il est essentiel d’utiliser un peigne avec de larges dents pour ne pas déstructurer les boucles. Les peignes en bois ou en corne sont à préconiser. Ces matériaux sont résistants et sont antistatiques.

Pour les sculpter, une crème hydratante ou un baume est nécessaire. Il suffit d’appliquer la matière avec les doigts sans brusquer les cheveux.

Le séchage des cheveux se fait avec précaution

Le séchage à l’air libre est le principal moyen d’avoir de beaux cheveux sains et éclatants. En effet, même si les appareils chauffants sont pratiques, leur chaleur provoque la destruction de la fibre capillaire. Les cheveux auront donc tendance à être secs, cassants, ternes et fragiles. Après le lavage, il est recommandé de les sécher avec une serviette en coton sans les frotter, mais en les tamponnant. Le baume ou la crème précédemment appliqués permettra de former et d’accentuer les ondulations qui prendront forme avec le séchage à l’air libre.

Prendre soin de sa chevelure durant la nuit

Durant la nuit, les cellules du corps se régénèrent plus rapidement. C’est donc le soir qu’il est conseillé d’appliquer les soins pour réparer les cheveux en profondeur comme les masques ou les bains d’huiles nourrissantes. Il suffit d’appliquer généreusement le produit sur les cheveux secs en veillant à bien répartir uniformément. Il faut ensuite couvrir les cheveux et partir se coucher. Au petit matin, la chevelure arborera douceur et brillance avec des boucles parfaitement définies une fois les cheveux rincés.

Share Button

Leave a Reply

14 + dix-huit =