Comment choisir sa tenue de mariage ?

Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir votre robe de mariée dans les meilleures conditions. Avant d’aborder la préparation des essayages et les essayages eux-mêmes, nous vous invitons à vous rendre au magasin bien avant la date de mariage, pour que vous ayez bien le temps de réfléchir et peut-être de changer d’avis.

Quels sont les pièges à éviter ?

Pour parvenir au modèle souhaité, voici quelques règles à respecter :

  • avant de vous rendre au magasin
  • Pendant les essayages en magasin

Avant les essayages

Avant de vous rendre au magasin de mariage pour essayer des robes, veillez à vous entourer de personnes qui ont plus à cœur de vous aider à trouver la robe que vous souhaitez plutôt que la volonté perpétuelle d’imposer leur point de vue et leur goûts. Pur que vous puissiez juger de l’esthétique de chaque modèle de robe, enfilez des sous-vêtements couleur chair qui se feront oublier lors des essayages ou allez vous en procurer rapidement si vous n’en avez pas encore. Vous pouvez aussi opter pour des soutiens-gorge en silicone en lieu et place des brassières beaucoup moins discrètes. Pour ce qui concerne maintenant la robe de mariée en elle-même, ne vous focalisez pas sur un style de robes que vous avez adoré sur le corps d’une amie par exemple ou d’une célébrité dans un magazine. Car vous n’avez pas forcément la même silhouette que ces demoiselles. Choisissez votre robe de mariée au regard de vos propres goûts et de votre morphologie. Gardez en tête qu’il est inutile de s’aventurer dans des modèles qui sont au delà de votre budget : vous risquez de vous perdre en chemin. Par ailleurs, évitez d’essayer un nombre inconsidéré de robes. Vous ne réussirez qu’à vous emmêler les pinceaux.

Lors des essayages

Pendant les essayages, nous recommandons à la future mariée de se faire confiance, de ne pas se laisser influencer par les avis de son entourage, de regarder attentivement la robe et de l’évaluer au regard de ses goûts personnels et de son corps. Car c’est elle et elle seule qui portera cette robe le jour J et celle-ci doit être à l’image de sa personnalité et se envies. A la rigueur, la demoiselle pourra solliciter l’opinion de sa famille et de ses amis si elle hésite entre deux robes. Mais il est préférable que vous ayez un coup cœur. Car c’est l’assurance que ce modèle vous ressemble. N’oubliez pas que le premier avis est souvent le bon. Sans doute parce qu’il n’est pas encore dénaturé, déformé, pollué par le scepticisme de vos proches. Pour finir, il faut garder en tête que la robe de marié doit toujours illustrer le thème du mariage.

Leave a Reply

cinq × cinq =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.