Focus sur le complément capillaire pour homme

complément capillaire
Share Button

Avoir recours à un complément capillaire permet d’ajouter à des cheveux. Il s’agit d’une technique médicale qui permet de dissimuler la perte de cheveux des personnes qui souffrent l’alopécie. En fait, ce genre de problème peut laisser complètement nu le cuir chevelu. Grâce au complément capillaire, vous pourriez ainsi faire renaître en quelque sorte vos cheveux. Dans cet article, vous allez savoir les différentes compositions des compléments capillaires, la manière de la porte, sa pose ou encore son entretien.

C’est quoi un complément capillaire ?

Connu aussi sous le nom d’une prothèse capillaire, le complément capillaire homme ne ressemble pas à une perruque classique. Cette dernière est une solution pour les personnes qui ne souffrent pas de calvitie ou qui ne souffrent pas de perte de cheveux. C’est le choix idéal ainsi, si vous souhaitez tout simplement changer de tête le temps d’une soirée. Par ailleurs, la perruque médicale ou complément capillaire est une option utilisée pour recouvrir le crâne nu à cause de la calvitie ou de l’alopécie par exemple. En général, un homme est victime de la perte totale de cheveux suite à un traitement chimiothérapique ou radiothérapie. La différence entre les perruques classiques ainsi que les perruques invisibles médicales se trouve sur leur qualité. En effet, ce dernier est avant tout de qualité supérieure. D’ailleurs, elles aident à votre cuir chevelu d’avoir une bonne respiration et de repousser facilement.

Les différents types de complément cheveux

Actuellement, on distingue des prothèses capillaires faites avec des cheveux naturels et avec des cheveux synthétiques. Quel que soit le complément capillaire homme que vous choisissez, il est toujours possible de le personnaliser. Tout d’abord, il faut savoir que les prothèses capillaires en synthétique est composé de mono-filaments. Certes, ce ne sont que des fibres synthétiques, mais l’évolution du processus de fabrication vous permet d’avoir désormais des cheveux avec un rendu très naturel. De plus, ils sont très faciles d’entretien. Ils se déclinent aussi en plusieurs coloris et sont très faciles à porter du fait qu’ils ne sont pas lourds. Enfin, ce type de complément capillaire est moins cher. Pour ce qui est des prothèses en cheveux naturels, vous aurez comme impression d’avoir retrouvé vos cheveux. Ce qui vous le permettra de les coiffer selon vos envies et autre. Vous pouvez même utiliser un fer à lisser sur vos cheveux. Ce sont des solutions parfaitement élégantes, mais surtout résistantes. Mais n’oubliez pas que la prothèse capillaire naturelle demande beaucoup plus d’entretien. Elle est aussi plus onéreuse que les autres prothèses synthétiques.

Comment fixer les compléments capillaires pour homme ?

L’objectif d’un complément capillaire est de fusionner votre chevelure à des cheveux étrangers. On distingue différents types de fixation pour les prothèses capillaires. Il y a les microliens qui sont une fixation composée d’attaches miniatures. Ce sont ces attaches qui permettent de placer les nouveaux cheveux de manière permanente. Une solution plus professionnelle consiste à utiliser une colle à base de silicone de propriété médicale pour la pose des compléments capillaires. Avec cette technique, vous allez pouvoir profiter d’un résultat à la fois rapide et dense, ce qui n’est pas le cas avec la greffe de cheveux. Cependant, elle demande de l’entretien tous les mois. L’avantage avec ce type de complément capillaire, c’est qu’elle peut très bien supporter les baignades, les shampooings et même les différentes contraintes de la vie quotidienne.

 

Share Button

Leave a Reply

19 − trois =