Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

Faire pousser rapidement ses cheveux
Share Button

Savez-vous qu’en moyenne, les cheveux poussent de 0,6 à 1,3 cm environ tous les mois ? C’est très très lent, surtout pour celles qui ont coupé leur cheveux courts sur un coup de tête et qui souhaitent retrouver au plus vite une longue crinière. Mais pas de panique ! Il existe aujourd’hui toutes sortes de solutions et de petites astuces pour favoriser la pousse rapide des cheveux.

Alimentation, complément alimentaire pousse cheveux et masques faits maison : des alliés de taille

Vous l’avez certainement entendu souvent, une alimentation équilibrée et variée, c’est bon pour la santé. Mais pas seulement. Ce type d’alimentation permet également d’avoir une belle chevelure. Haricot, saumon, noix, viande rouge, patate douce, raisin, citron, fraise et raisin sont par exemple très riches en nutriments et vitamines. Il est de ce fait parfaitement normal de les intégrer au menu quotidien. Les compléments alimentaires pousse cheveux peuvent aussi être d’une aide précieuse pour celles qui souhaitent avoir rapidement de longs cheveux.

De manière générale, ces compléments alimentaires sont formulés à partir d’ingrédients spécifiques comme la kératine, le composant principal des cheveux. Il s’agit d’une protéine naturelle composée de 2 acides aminés – la cystine et la méthionine – et qui, dans la pratique, constitue le ciment naturel des cheveux. La kératine garantit la bonne hydratation des fibres capillaires et les protège des éventuelles agressions extérieures. Elle donne également vigueur et souplesse aux cheveux.

Pour faire pousser plus rapidement les cheveux, pensez aux masques faits maison. Celui à base d’avocat et de miel est l’un des plus populaires auprès des femmes. Pour le préparer, il suffit de mélanger dans un bol, du miel et une moitié d’avocat. Le masque doit immédiatement être appliqué sur la chevelure essorée via une serviette douce. Pensez à laisser reposer durant 15 à 20 minutes avant de rincer soigneusement le tout à l’eau tiède. Appliquer ce masque naturel, une fois par semaine permet d’optimiser les résultats.

Pour stimuler la pousse des cheveux, chouchoutez-les autant que possible !

Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas votre nouvelle coupe courte que vous devez délaisser vos cheveux. Pour stimuler la pousse des fibres capillaires, il est important de bien en prendre soin. Le lavage via un shampooing adapté doit être fait, deux à trois fois par semaine. Un doux massage relaxant pendant l’application du soin est également le bienvenu. Brosser les cheveux régulièrement est aussi très bon pour la santé capillaire. Ce geste simple stimule en effet la production des huiles naturelles, essentielles à la bonne hydratation des cheveux et du cuir chevelu.

Pour favoriser le bien-être des cheveux et donc stimuler la pousse, utilisez les appareils chauffant avec modération. Il ne s’agit pas de les bannir complètement, mais d’en réduire la fréquence d’utilisation. Ils ont en effet tendance à endommager les cheveux et donc à nuire à leur croissance. Couper les pointes d’environ 1cm tous les 3 mois permet par ailleurs d’ôter les fourches, qui peuvent bloquer la pousse de vos cheveux.

Share Button

Leave a Reply

7 + 12 =