Comment organiser un mariage en un mois ?

Photo de mariage
Share Button

La planification est toujours le maître mot pour organiser un évènement quelconque. On part principalement des idées reflétant les lignes directrices à suivre. Qu’il s’agisse d’un mariage civil ou religieux, l’important est toujours de dresser un semblant de plan de travail en fonction duquel tout est focalisé. Les formalités administratives sont concernées et ne doivent en aucun cas être négligées sous peine de revenir en arrière pour repartir de zéro. Ensuite il n’y a pas que cela, car la logistique revêt un important traitement à part. Le temps presse, toutes les exigences auront besoin de la plus petite dépense. La question du budget occupe encore une place prépondérante dans l’ensemble de l‘organisation.

L’organisation du planning des tâches

Il faut commencer par répertorier les tâches à faire en partant des plus grosses pour terminer avec les menus détails. Ce n’est pas facile, mais il faut avoir du cran, car un mois c’est peu et il faut alors faire vite avec les plus grands agissements. Les dossiers administratifs demandent à être visés auprès des autorités compétentes. Cela dépend, les obligations municipales ou religieuses invitent les futurs mariés à s’adapter puisque ces deux entités ont leurs règlementations particulières à suivre. Les dates doivent être fixées préalablement même si le temps est réduit à un mois au maximum. Pour un mariage bien préparé, la robe et le costume des mariés feront leur adresse. À un mois de la célébration des noces, tous les intéressés auront déjà sélectionné le lieu de la réception. Cet accoutrement doit comprendre la location de salle, puis la bouteille de champagne et le vin sans parler des services inhérents au repas pour les convives. Le temps passe toujours, il reste à trouver les alliances qui font exclusivement le décor. Un détail non moins intéressant tout de même : les photos qui vont immortaliser l’évènement. On doit penser au photographe bordeaux professionnel qui va organiser la prise de vue des clichés et vidéos et les séquences essentielles.

Devenir reine et roi le jour J

Être princesse et prince d’un jour mérite bien les appellations si les choses se passent comme il faut. En effet, le thème attribué au mariage importe beaucoup à l’instar des autres détails notés. Thème organisation d’un mariage : c’est la tendance actuelle à laquelle l’organisation de mariage se réfère. Il définit la personnalité des mariés et le style que l’on réserve aux noces. Le choix couvre de nombreux domaines : le classique comme le moderne, l’écolo ou tout autre fait que la famille trouve bien marquant pour servir le roi et la reine d’un jour. Leur coiffure a déjà fait l’objet d’une prise de rendez-vous chez leur coiffeur professionnel habituel. En outre, le rancart avec l’esthéticienne du coin ne peut être oublié ainsi que le DJ et les cadeaux des invités. Tous ces détails ont chacun leur affinité pour les futurs mariés pour conclure l’enterrement de leur vie de jeune fille ou de jeune garçon. Qu’ils se détendent enfin pour mettre du vide dans leur esprit avant d’entrer maintenant dans le vif du sujet. Le jour J enfin ! Les trente jours se sont écoulés pour voir comment les détails se sont arrangés. La préparation d’un mariage peut se faire réellement en un mois.

Share Button

Leave a Reply

treize + 17 =