Comment faire garder les enfants pendant les vacances ?

Share Button

Il est vrai que lorsque les vacances scolaires arrivent, les parents doivent trouver des solutions pour leurs enfants : que ça soit pour l’été ou la rentrée. Ils sont alors confrontés à un gros dilemme pour trouver la bonne solution ! Quelles sont donc les options possibles ?

La baby-sitter

Trouver la meilleure solution pour garder les enfants durant les vacances d’été est un vrai casse-tête. Baby-sitter, garde d’enfant par un senior, assistance maternelle… Il y a tellement de possibilités, mais nous hésitons souvent.

La première alternative que nous vous proposons est le baby-sitting. En général, nous faisons toujours appel à des étudiants, car ils sont faciles à trouver.

Par contre, si vous souhaitez avoir un service de qualité, il est préférable d’opter pour des « baby-sitters certifiés ». Concernant leur disponibilité, ils sont souvent libres même le soir. Cependant, ils ne sont pas disponibles en période d’examen. Et surtout, ils sont nombreux à aller en vacances durant l’été. Vous aurez donc du mal à trouver la perle rare pendant l’été si vous souhaitez contacter des baby-sitters. En ce qui concerne leur tarif, il est assez variable.

L’assistante maternelle

L’assistante maternelle peut accueillir vos enfants à domicile durant toute la journée. Elle a habituellement un statut de salarié, et vous devez donc dresser pour elle un contrat de travail pour chacun de vos enfants qu’elle gardera. Il est donc primordial que vous respectiez quelques formalités. Dans le cas où vous décidez de recourir aux services d’une assistante maternelle, vous devez demander une immatriculation d’employeur auprès de l’Urssaf. De cette manière, vous pourrez faire vos déclarations.

Concernant le prix, il peut varier selon la personne. Le seul inconvénient, c’est que les assistantes maternelle sont souvent disponible que la journée.

La mamie-sitter ou le papi-sitter

Les mamies-sitters et les papis-sitters sont à la fois nouveaux et anciens dans le métier. On peut dire que depuis toujours les seniors ont été d’une aide précieuse pour les parents. Quel parent n’a jamais demandé à ses propres parents de garder un instant ses enfants ? Et justement, c’est le même système pour les seniors !

Vous pouvez contacter des mamies et des papis retraités pour garder vos enfants. Par ailleurs, sachez que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à postuler. Les seniors ne travaillent pas à temps plein. Par contre, ils ont des horaires très flexible. L’avantage de faire appel à eux réside avant tout dans le lien qu’ils peuvent créer avec vos enfants.

Pour un enfant, ils seront toujours des papis et des mamies bienveillants. De plus, les personnes âgées resteront toujours une figure d’autorité pour les enfants. Il faut savoir qu’il est très courant de voir qu’un lien très fort se tisse entre une mamie-sitter et un enfant. Un senior peut apprendre de nombreuses choses à votre enfant.

Activités, jeux, histoires… il y a tellement de choses qu’il a appris durant toute sa vie. Effectivement, les mamie-sitters et les papi-sitters ont déjà accumulé plusieurs expériences autour de l’éducation d’un enfant. Sachez que si vous avez des problèmes, vous pouvez aussi avoir des conseils et du soutien venant de ces seniors. Concernant leurs tarifs, ils sont semblables à ceux d’une baby-sitter.

En conclusion, il existe plusieurs méthodes pour garder vos enfants. Nous vous avons sélectionné les plus courantes et les plus fiables. Cependant, si vous souhaitez avoir une personne de confiance, avec des horaires flexibles et plusieurs années d’expérience, il est plutôt conseillé de choisir un senior.

Share Button

Leave a Reply

deux × un =