L’importance de bien choisir sa boîte à dragée pour un mariage

Dragées en verre
Share Button

Peu importe la confession, le style et la thématique d’un mariage, la boite à dragée est un must have de la décoration. C’est non seulement un moyen de personnaliser un peu l’évènement, mais c’est aussi une tradition de longue haleine que l’on ne peut oublier.

7 dragées pour chaque invitée

Le fait d’offrir des gourmandises à des convives pendant un évènement aussi important que le mariage remonte à plusieurs centaines d’années. Il s’agissait alors d’offrir 7 dragées à chaque invitée. Ce sont les symboles de l’allégresse, la santé, le bonheur et de bien d’autres souhaits que les jeunes mariées adressaient à leurs convives. Ce sont également des remerciements pour leur soutien et leur présence pendant cette journée si particulière.

Bien que les choses ont bien évolué les 10 dernières années, notamment en matière de boite dragées mariage, la tradition persiste. C’est l’une de celle qui n’a pas pris une ride aux yeux des jeunes couples. Mais bien évidemment, la gourmandise l’a emporté au fil du temps. Ceux qui ont les moyens choisissent de mettre 10 dragées dans chaque conteneur, voire des bonbons au chocolat et non plus aux amandes comme l’exige l’origine de la tradition.

Et il n’y a pas qu’en goût que les choses ont changé. Les boites à dragées sont devenues des éléments à part entière de la décoration de table. Les services personnalisés des plateformes dédiées n’arrangent pas la situation. Vous pouvez avoir actuellement, et ce, pour le même prix des conteneurs en rapport avec votre thématique de mariage. Placer sur chaque table, cela aide à apporter une touche d’originalité dans la mise en place. Et vu le nombre d’alternatives dont on dispose, prendre le temps de bien choisir est de mise. C’est un détail important pour la réussite de votre évènement.

Une dépense inéluctable

L’industrie du mariage fait tourner chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France. N’importe quelle jeune mariée vous le dira, il faut avoir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour que votre jour J soit une réussite. Tout dépend aussi du nombre de convives que vous avez.

En tous les cas, l’achat d’une boite dragées mariage est une dépense inéluctable. Pire ! Le prix unitaire proposé sur les sites spécialisés en la matière est à multiplier en fonction du nombre d’invités que vous avez. C’est ce qui donnera le devis des bonbonnières. À cela viendra s’ajouter le prix des dragées en eux-mêmes. Le total donnera peut-être dans les dizaines d’euros par convives.

Vous pouvez réduire les dépenses en question en choisissant à bon escient votre conteneur avant tout. Plus ce dernier sera sophistiqué, plus il vous coutera cher. Raison pour laquelle certains couples misent sur des boites à dragées plus classique et passe-partout.

Ce sont généralement les boites en plastiques qui coutent un peu plus cher. Ils sont plus chics, plus modernes et plus robustes. Sans compter qu’ils apportent une touche d’élégance à la décoration de table. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres pour négocier un bon prix vos conteneurs.

Share Button

Leave a Reply

seize − 2 =