La Grande-Terre en Guadeloupe : les lieux incontournables

Location de voiture Guadeloupe
Rate this post

Les Antilles françaises regroupent deux départements d’outre-mer à savoir la Guadeloupe et la Martinique. La Guadeloupe s’agit d’un archipel qui se trouve au centre des Petites Antilles. Elle comporte principalement deux îles : la Grande-Terre d’un côté et la Basse-Terre, d’un autre côté. La Rivière Salée, un large bras de mer, et une zone de mangrove au niveau du Grand Cul-de-Sac Marin dissocient ces deux principales îles. La Grande-Terre, anciennement nommée « Cibuqueira » ou « îles aux gommiers », représente une île magique. Ce magnifique endroit vous permet effectivement de vous ressourcer et de vous évader grâce à ses nombreux attraits. Découvrez donc les incontournables de la Grande-Terre, aussi surnommée la « petite Bretagne des Antilles » !

Louer une voiture en Guadeloupe

Pour voyager dans une note de liberté sur la Grande-Terre de la Guadeloupe, vous devez au préalable prévoir un moyen de déplacement adapté à vos itinéraires et vos exigences. Dans ce contexte, nous vous conseillons ainsi de vous adresser à une agence de location de confiance comme Sunloc. Une location de voiture en Guadeloupe ne vous offrira que de beaux avantages. Outre le fait que c’est relativement abordable, vous bénéficierez également d’une voiture confortable vous permettant de visiter tranquillement toute la Grande-Terre. De plus, quel que soit le type de véhicule que vous cherchez, cette agence fiable dispose d’une flotte de véhicules de location et de livraison répondant parfaitement à vos besoins. Il vous suffit de faire une réservation avant de vous envoler sur la Grande-Terre de la Guadeloupe. 

Visiter la Pointe-à-Pitre

Il faut savoir que passer un séjour sur la Grande-Terre ne doit pas se faire sans visiter la capitale Pointe-à-Pitre. Une ville d’histoire et d’art, le cœur de la Guadeloupe représente une ville coloniale type du XVIIIe siècle. En parcourant la capitale, vous pouvez découvrir la Musée Saint-John Perse à l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que la Place de la Victoire.

Le Musée Schœlcher

Ce surprenant site, bâti en 1833, se trouve à Pointe-à-Pitre. Ce musée est le fruit de prodigues donations venant de Victor Schœlcher qui est un fervent partisan de l’abolition de l’esclavage et un protecteur de la cause noire. La Musée Schœlcher recouvre de somptueuses sculptures romaines et égyptiennes qui étaient initialement la propriété de cet homme qui est à la fois un journaliste et un homme politique français. 

Les célèbres marchés

Au cours de votre séjour sur la Grande-Terre, profitez-en pour faire un petit détour sur les marchés de Pointe-à-Pitre. Vous serez certainement surpris en voyant les marchands vêtus d’un costume traditionnel de madras sur le marché central. Sur place, ils vous proposeront des épices, des punchs, des rhums et des confitures sur leurs multiples étals bien colorés. Vous pouvez également faire une expérience gustative inoubliable sur le marché de Darse en achetant les délicieux poissons frais proposés directement par les pêcheurs ainsi que les fruits et légumes exotiques. 

La Station balnéaire de Saint-François

Saint-François est la fameuse ville pourvue d’une station balnéaire par excellence. Cet endroit se démarque par ses infrastructures touristiques modernisées, sans parler de ses magnifiques plages à en couper le souffle. Sur la plage de la Douche, vous vivrez de superbes sensations et d’amusements que vous ne risquerez point d’oublier.  .

Un voyage culinaire sur la Grande-Terre

Profitez de votre voyage sur la Grande-Terre pour aussi ravir vos papilles. En aout, dans la ville de Pointe-à-Pitre, vous pourrez assister à la fête des cuisinières tout en découvrant les spécialités locales. Parmi les spécialités locales figurent le fameux colombo de viande, le poulet boucanier et le bokit. Ces plats vont certainement vous faire saliver. Au détour des chemins, vous allez trouver des habitants qui vendent de succulentes glaces aux noix de coco. Ces glaces sont préparées de manière artisanale dans une sorbetière rustique. 

Leave a Reply

19 − 19 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.