Le t-shirt : le basique de toutes les garde-robes

S’il y a une pièce vestimentaire que les hommes et les femmes ont en commun, c’est bien le t-shirt. En effet, il s’agit d’un haut qui intègre toutes les garde-robes. Et si autrefois il était mixte, on retrouve désormais des coupes adaptées aux morphologies des deux genres : près du corps ou « loose » pour madame, ajustées ou à manches resserrées pour monsieur. Cependant, afin de s’habiller avec style, il faut porter ce basique avec les bons éléments. Voici quelques conseils en ce sens.

Avoir du style avec un t-shirt quand on est une femme

À la base, le t-shirt était conçu pour les hommes. Mais au fil des années, les femmes ont aussi eu droit à leurs propres modèles. Aujourd’hui, cette pièce est devenue un incontournable de la mode féminine. En effet, il permet de composer des looks variés, allant des plus décontractés aux plus formels. Les hauts près du corps sont les plus prisés du marché, car ils mettent en valeur les courbes de la silhouette. Ils ressortent davantage sur les pantalons droits ou « slims ». Lors des beaux jours, on peut également porter les bodys sur des shorts. Il faut cependant faire attention lorsqu’on a quelques embonpoints. Pour cacher les bourrelets au niveau du ventre, on mise sur les tee shirt femmes originaux « loose » ou « oversize ». Par ailleurs, pour attirer les regards sur d’autres zones, les talons sont de mise. En effet, il suffit de quelques centimètres de plus pour affiner la taille et les cuisses.

Porter un t-shirt avec style quand on est homme

Le t-shirt est sûrement le vêtement  le plus populaire de la planète, à tel point qu’il sert désormais de support de communication pour les entreprises. Si ce haut est aussi apprécié, c’est parce qu’il est facile à porter. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on est un homme. En effet, il suffit de combiner la pièce avec un jean et une paire de baskets et on sera prêt pour sortir en ville. Cependant, il faut choisir une association moins ordinaire pour apporter une touche personnelle à son look.

Aujourd’hui, le t-shirt se porte avec les blazers ou les perfectos pour créer un style à la fois chic et décontracté. En été, les modèles imprimés ou à messages viennent habiller les shorts. Aux pieds, on conjugue l’ensemble avec des mocassins ou des derbies, ce qui fournira un brin d’élégance à la tenue. Enfin, dans un contexte plus formel, on préfère les pièces unies ou sombres, que l’on associe avec des pantalons en coton ou en jean brut.

Leave a Reply

dix-sept + 3 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.