Quelles bottines pour quelle morphologie ?

Quelle femme pourra se passer d’une belle paire de bottes ou de bottines, en automne comme en hiver ? Étant un accessoire tendance depuis un certain temps, les bottines figurent parmi les accessoires qui doivent se trouver dans la garde-robe d’une femme, quel que soit son style. Aujourd’hui, les bottines se déclinent sous plusieurs formes, pour que chacune puisse trouver celles qui correspondent à ses envies et à ses gouts. En effet, ce type de chaussure doit être choisi en fonction de votre morphologie. Découvrez nos astuces pour aider à faciliter le choix de vos bottines.

Pour les femmes qui ont des mollets forts

Les femmes qui ont des mollets assez forts devront choisir des modèles en cuir souple. Cela évitera à vos mollets d’être trop comprimé dans les chaussures en question. Les bottes ayant des coupes droites sont à éviter étant donné qu’elles ne pourront pas offrir le confort que vous méritez. Misez plutôt sur les bottes aux découpes évasées, ce qui permettra à vos mollets de respirer. Quant aux bottines, elles sont fortement conseillées aux femmes qui ont des mollets forts, parce qu’elles ne mettent pas en valeur les mollets. Un large choix de boots vous est proposé actuellement. De ce fait, choisissez-en un qui correspond à votre style.

Pour les femmes qui n’ont pas de mollets

Si vous n’avez pas assez de mollets, l’idéal est de choisir une paire de bottes tube comme les bottes cavalières ou les bottes hautes et droites. Cela est dans le but d’embellir vos jambes et de cacher vos mollets qui sont assez fins. Dans le cas où vous souhaiteriez montrer vos jambes, optez pour les cuissardes faites avec des matières assez souples. Les bottines à talons sont également parfaites, pour cacher vos mollets. En effet, ce type de chaussure détourne les yeux de la jambe et structure l’ensemble. Pour mettre en avant votre féminité, vous pourrez les associer avec une superbe jupe ou un pantalon assez ajusté.

Pour les femmes grandes

Dans la plupart du temps, les femmes grandes ont le plus de chances si l’on parle de bottes, parce qu’elles peuvent effectuer un large choix entre plusieurs modèles. En effet, leur silhouette leur permet de porter les différents types de bottes et de bottines. De ce fait, si vous êtes une femme grande, vous pourrez aisément choisir le modèle qui vous plait et qui convient à votre style vestimentaire. Seulement, n’oubliez pas que si vous optez pour un modèle à talons, le choix de ces derniers devra être fait dans l’optique d’amincir la silhouette. Et concernant la couleur des chaussures, mieux vaut qu’elle soit en harmonie avec celle de vos tenues.

Pour les femmes petites

Les petites femmes doivent garder en tête que le principal objectif est d’allonger au mieux sa silhouette, et de la faire paraitre plus grande. Pour cela, rien n’est plus conseillé que des chaussures à talons, quel que soit le type des chaussures, que ce soit des bottines, des boots ou des bottes. De ce fait, on oublie un peu les chaussures plates ou à petits talons. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez porter des talons très hauts durant toute la journée alors que vous n’y êtes pas habitué. Commencez à mettre des talons moyens puis augmentez petit à petit, afin d’atteindre vos objectifs.

Leave a Reply

six + seize =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.