Comment choisir son complément capillaire ?

complement capillaire
Rate this post
Share Button

Les cheveux, c’est sacré. Tout le monde veut prendre soin de ses cheveux et les avoir brillants et en bonne santé. C’est un atout considérable et que définit la personnalité même d’une personne. Que ce soit pour le travail, pour son égo ou pour séduire, les cheveux sont plus qu’importants. Alors il est très difficile pour nous de voir qu’on commence à les perdre. Homme ou femme peuvent avoir le même problème, aujourd’hui il existe des produits très efficaces pour en venir à bout, le fait est de bien savoir les choisir. Dans cet article, nous allons voir les critères à considérer pour faire le choix de complément pour cheveux.

Votre personnalité 

Les cheveux façonnent la personnalité même de la personne. Quand nous commençons à perdre nos cheveux, nous avons aussi l’impression de perdre une partie de nous-mêmes. Quand on choisit donc d’avoir recours à un complément capillaire, on a cette sorte de réflexe inné qui nous guide et nous dit de choisir celui qui correspond à notre personnalité. Il est normal d’accorder son choix avec cela, que ce soit au niveau de la coupe ou de la couleur de cheveux. Attention, si vous décidez de changer de couleur, il faut accorder parfaitement la couleur du cheveu avec le complément. II est proscrit de faire un effet bicolore, cela fera trop un effet artificiel sur votre tête. Si vous optez pour un achat en ligne, assurez-vous de ne pas vous tromper de couleur, mais il est conseillé de se déplacer toujours en magasin pour faire un essai.

Le type de perte de cheveux 

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, le complément capillaire doit prendre en compte la forme et le type de perte de cheveux. Si les cheveux sont tous sur le point de tomber, il vaut mieux opter pour une perruque. Il ne faut surtout pas se précipiter lorsqu’on décide d’acheter ce genre d’article, car il est préférable de prendre son temps et de faire un choix judicieux. Il faut que vous n’ayez pas l’impression de porter quelque chose sur la tête, mais que vous l’adoptiez parfaitement. Si votre degré de perte de cheveux n’est pas trop avancé, il est possible d’opter pour un postiche. Il est aussi conseillé de prendre des cheveux naturels. Même si ceux-là peuvent être assez couteux, ils sont très pratiques et font un effet plus agréable sur la tête.

La forme de votre visage

Il faut aussi penser à accorder le complément capillaire avec la forme de votre visage, exactement comme pour vos cheveux naturels. Pour un visage long avec un haut front, il est plus esthétique de choisir une coupe plus courte, cela va souligner les formes longilignes du visage. Pour ceux qui ont des traits anguleux, il est préférable de ne partir sur des franges, ondulées ou bouclées. Les compléments faits en cheveux naturels sont les plus maniables. Ils peuvent être coupés, colorés et être modifiés à d’innombrables coiffures. Par contre, ceux qui sont faits en matières synthétiques sont faciles à entretenir et à laver.

Share Button

Leave a Reply

19 − onze =