Comment faire une extension de cheveux ?

Rate this post

Soigner sa silhouette commence par ses cheveux ! On aura tous compris, choisir une coupe est moins aisé que de choisir une chaussure. Et pour que sa coupe aille avec sa silhouette, il existe une solution qu’on peut facilement adopter au quotidien : l’extension. Pour l’appliquer, voici quelques conseils.

Connaitre l’état de ses cheveux

Même si l’extension cheveux n’impacte pas directement la qualité de sa chevelure, il est quand même prudent de connaitre son état et sa nature pour éviter les mauvaises surprises. Après une pose d’extension, il se peut qu’on ressente une légère sensation de fraicheur et éventuellement d’autres sensations étranges. Mais cela est tout à fait normal mais si elle se prolonge, il est conseillé de consulter un professionnel. Bref, il est utile de connaitre le niveau de qualité de ses cheveux ainsi que son volume.

Choisir la coiffe

Le choix de la coiffe est important et cela doit se faire uniquement en fonction de sa morphologie. Pour un visage long, il vaut mieux éviter les coupes afros, pour un visage rond, une coiffe bouclée ou ondulée peut faire l’affaire. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un visage ovale, ils peuvent s’offrir toutes les fantaisies en matière de coupe et coiffe. Quoi qu’il en soit, avant de trancher entre le long et le court, la forme de son visage doit être prise en compte pour que l’harmonie y règne. D’autre part, le choix de la coiffe dépend aussi de la couleur qu’on souhaite adopter. Et c’est l’atout même d’une extension cheveux, on peut facilement la colorer sans toucher à ses cheveux naturels.

Choisir une pose d’extension

Une fois que l’état de ses cheveux est déterminé, on doit passer ensuite au choix de pose. A ce titre, il existe de nombreuses possibilités d’extension cheveux mais trois figurent parmi les incontournables. Si on souhaite avoir une pose qui dure, une extension à froid est à recommander. De plus, la colle végétale qu’on applique ne détériore pas les cheveux et permet de bien les fixer. Il y a ensuite, l’extension à chaud qui consiste à appliquer de la kératine sur les cheveux et de la faire durcir avec une pince chauffante. Et la dernière pose est la plus facile : l’extension à clip. Cela dit, malgré la simplicité de pose, elle ne dure qu’une journée dans la plupart du temps. Elle n’est donc idéale que pour les occasions uniquement.

 

Leave a Reply

19 − six =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.